Depuis plusieurs années, voire décennies, les VUS de grande taille ne cessent de gagner en popularité. Les grandes familles, les athlètes sportifs, les entrepreneurs et les aventuriers dans l'âme s'arrachent le confort, la sécurité, les performances et la praticité de ces gros véhicules. Les VUS luxueux grand format visent celles et ceux à la recherche du confort d'une grande berline et de la praticité d'un camion. Bon nombre d'entre eux voudront également bénéficier des commodités d'un rouage intégral, lequel procure un comportement routier et un sentiment de sécurité rehaussé et parfaitement adapté à nos hivers québécois.

Grand manitou des VUS de luxe grand format, le Cadillac Escalade 2020 n'a plus besoin de présentation. Introduit en 1998, l'Escalade 2020 est aujourd'hui plus le véhicule utilitaire sport le plus luxueux sur le marché. Pour se mesurer à lui, nous le comparons au Volvo XC90, le VUS grand format du constructeur suédois. Nul doute que le Volvo XC90 2020 soit un véhicule parmi les plus intéressants, c'est pourquoi il était inévitable que vienne, un jour ou l'autre, un match comparatif XC90 vs Escalade.

2020 Cadillac Escalade 

Il va sans dire que ces deux véhicules, le Cadillac et le Volvo, offrent amplement d'espace pour les occupants, à la différence que l'Escalade peut accueillir jusqu'à huit passagers, alors que le XC90 n'en accueille que sept. Sur le plan mécanique, le Volvo XC90 2020 offre un choix de trois motorisations, dont la plus puissante comprend un moteur de 400 chevaux, accouplé à une boîte automatique à huit rapports. Le Cadillac, lui, abrite sous le capot le même moteur pour toutes les versions, un très robuste moteur V8 6,2 litres générant 420 chevaux et 460 lb-pi de couple, apparié à une boîte automatique à 10 rapports; cette puissance est transférée aux quatre roues via un rouage intégral des plus perfectionnés. Pour générer de la puissance, les moteurs Volvo comptent sur la turbocompression, tandis que Cadillac mise plutôt sur la pureté mécanique d'un moteur atmosphérique offrant une grande souplesse et une douceur de roulement inégalée, caractéristiques emblématiques de cette mécanique américaine fort éprouvée. Qui plus est, le Cadillac Escalade 2020, qui en est à sa quatrième génération, a vu son raffinement général et son comportement routier s'améliorer d'année en année. Le Volvo XC90, bien que maniable et compétent, n'en est qu'à sa deuxième génération et à ses améliorations associées.

2020 Cadillac Escalade 

En ce qui a trait à l'habitacle, Volvo et du Cadillac misent tous deux sur des matériaux de grande qualité et des éléments esthétiques durables. Le panache et la somptuosité du Cadillac sont toutefois supérieurs, fruit de la noblesse et de la tradition de grand luxe de la marque. À bord du Cadillac, les occupants seront heureux de bénéficier d'un dégagement exceptionnel pour les jambes et la tête, d'un espace utilitaire parmi les plus généreux de sa catégorie (jusqu'à 2,66 m3) et d'une capacité de chargement maximale de 8100 lb. Une version allongée de l'Escalade est également offerte : L'Escalade ESV, dont l'empattement et la carrosserie étendus offrent un espace utilitaire maximal de 3,42 m3. Moins athlétique que son concurrent américain, le Volvo XC90 dispose d'une capacité de remorquage maximale de 5000 lb.

Chacun de ces véhicules présente les plus récentes technologies en matière de sécurité. Le Cadillac jouit toutefois d'une longueur d'avance en ce qu'il est muni d'un système de vision périphérique offrant une vue à vol d'oiseau (transmise sur l'écran central CUE), lorsque le conducteur circule à basse vitesse ou en marche arrière. De plus, le système de freinage automatique actionne les freins lorsqu'il y a détection de risque de collision, tandis que le siège du conducteur émet, en cas de danger, un signal d'avertissement sous la forme de vibrations sensorielles directionnelles dans le coussin (plutôt qu'un signal sonore). Ces raffinements sont le fruit de recherches exhaustives en matière de sécurité et de confort de la part de Cadillac.

2020 Cadillac Escalade 

Le Volvo XC90 2020 est un véhicule attrayant et efficace, certes. En revanche, le Cadillac Escalade offre, en plus de ses lignes racées et de sa mécanique robuste et sophistiquée, le prestige exquis de la marque Cadillac. L'expérience Cadillac ne peut se décrire en mots. Pour la saisir, il faut conduire un véhicule Cadillac. C'est la même chose pour la sensation de flottement dans l'habitacle de l'Escalade procurée par la suspension Magnetic Ride Control. Tous ces dispositifs, et plus encore, rehaussent l'expérience de conduite pour en faire quelque chose d'inoubliable.

Le Cadillac Escalade 2020 est affiché à un prix de départ de 87 698 $. Comme pour tous les modèles Cadillac, votre concessionnaire Cadillac vous offre des solutions de financement pour l'achat ou la location de tout modèle. Que vous soyez de la région de Montréal, de Blainville, de Laval ou d'ailleurs, votre concessionnaire vous invite à faire l'essai d'une voiture ou d'un VUS Cadillac.

2020 Cadillac Escalade 

Demande d'info générale

Je consens à recevoir des messages électroniques de CADILLAC DE LAVAL, notamment des types suivants: campagnes promotionnelles, offres de produits et services, promotions d'événements spéciaux ou toute autre information qui favorise la participation à une activité commerciale. Je comprends que je peux retirer mon consentement à tout moment. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité ou nous joindre pour plus de détails.

Contact

CADILLAC DE LAVAL

2800, Boulevard Chomedey
Carte des environs Laval, QC H7P 5Z9

  • Ventes: 4506810028
  • Service: 4506810028