Tout ce que l’on sait sur le Cadillac Celestiq électrique !

Cadilla Celestiq vu 3/4 avant

La Cadillac Celestiq n'est pas encore commercialisée qu'elle suscite déjà un fort intérêt auprès de l'industrie automobile et pour cause : il s'agira de la toute première berline 100 % électrique Cadillac, et qui viendra rejoindre le multisegment Lyriq au cours des prochaines années. Votre concessionnaire Cadillac par excellence à Laval, près de Blainville, de Montréal et du West Island, vous en dit plus sur cette berline Cadillac qui poussera le luxe au niveau supérieur !

Intérieur du Cadillac Celestiq

Cadillac Celestiq en bref

Cette berline de luxe électrique, présentée actuellement comme un démonstrateur, devrait arriver sur le marché au tournant de 2025 ; elle livrera une chaude lutte à l'EQS de Mercedes-Benz, de même qu'à la Taycan chez Porsche.

Si peu de détails ont filtré jusqu'ici, Cadillac Canada soutient toutefois qu'il s'agira d'une voiture ultra luxueuse et qui sera assemblée entièrement à la main.

D'ailleurs, un article paru récemment annonçait un investissement de 81 millions de dollars au Centre technique de Warren, au Michigan, pour que la Celestiq puisse y être assemblée à la main.

Design du Cadillac Celestiq

Les premières images de cette nouvelle berline électrique signée Cadillac font état d'une voiture à la silhouette percutante, montée sur la toute nouvelle plateforme GM BEV3. On peut aussi remarquer de larges prises d'air, ainsi qu'un emblème central illuminé et des phares cachés, des caractéristiques rappelant celles qu'on retrouve déjà sur le Lyriq.

De plus, les premiers clichés montrant l'intérieur nous montrent un grand écran d'infodivertissement qui fait toute la largeur de la planche de bord, aussi qu'une finition luxueuse et irréprochable pour les sièges.

Par ailleurs, cette berline Cadillac dispose d'une console centrale aux boutons de commande en verre.

Nul doute la Cadillac Celestiq saura ravir les acheteurs et tirer son épingle du jeu parmi ses rivales !

Vue aile avant et roue du Cadillac Celestiq

Motorisation, autonomie et puissance

Pour le moment, aucun détail n'a été dévoilé concernant l'autonomie ou encore la puissance de la Cadillac Celestiq ; nous en saurons davantage au fur et à mesure que Cadillac Canada publiera des informations sur sa nouvelle berline électrique ultra luxueuse.

On peut toutefois s'attendre à des compétences comparables à celle de la Lyriq, dont la puissance s'élève à 340 chevaux et une autonomie de 502 kilomètres. Pour les modèles 2023, on parle d'une puissance estimée à 500 chevaux.

Avec de tels chiffres - et au vu des performances des véhicules à essence actuels -, on ne peut faire autrement qu'imaginer que la Celestiq ne nous décevra pas !

On sait cependant que ce modèle offrira un entraînement à propulsion ou encore un rouage intégral.

Vue du tableau de bord du Cadillac Celestiq

Technologies et sécurité

Ici encore, on ne connaît pas grand-chose des technologies embarquées de la future Cadillac Celestiq, si ce n'est de son toit en verre à opacité ajustable, et divisé en 4 sections, une pour chaque occupant. Cette caractéristique est une première dans l'industrie.

Pour résumer

100 % électrique, design futuriste et audacieux, technologies embarquées de pointe et possiblement une grande puissance : la future Cadillac Celestiq, qui sera offerte au Canada, aux États-Unis et au Moyen-Orient, dépassera assurément tout ce que vous auriez pu voir jusqu'ici en matière de véhicules électriques ultra luxueux.

Passez nous voir chez Cadillac Laval pour en apprendre plus au sujet de la nouvelle Celestiq ou encore pour vous renseigner sur nos options de financement Cadillac ou encore sur nos promotions !

Vue latérale arrière du Cadillac Celestiq
  1. CADILLAC DE LAVAL

    2800, Boulevard Chomedey
    Laval, QC H7P 5Z9

    • Ventes: 4506810028
Chargement de la carte...

Contactez nous

  • Contactez notre service commercial à : 4506810028
  • Lundi9h00 - 20h
  • Mardi9h00 - 20h
  • Mercredi9h00 - 20h
  • Jeudi9h00 - 20h
  • Vendredi9h00 - 17h
  • Samedifermé
  • Dimanchefermé